Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
9 août 2017

Carte postale #5

Les chemins d 'été   réservent  souvent l'inattendu d'une jolie rencontre....

Dans le bien nommé BELCASTEL (12),

j'ai croisé quelques petits personnages, 

Je n'ai pas résisté à  leur tirer le portrait,

Je vais essayer de  partager cela avec vous autant que me le permettra la connexion,

en vacance,  elle aussi!

20170805_123056

 

Une toute petite accroche visuelle en se garant...

20170805_130728

Qui nous attendait donc dans les "calades "?

(J'ai appris ce jour là qu'une calade est une rue pavée de galets irréguliers pour

que sabots des bêtes et des gens s'y "calent" tant elles sont escarpées! )

E.T Caméléon , téléphonant  toujours à la maison. ..

20170805_123318

 

Mam'zelle Marguerite Aujardin

 20170805_131258

 

 

20170805_123207

 

 Achille Vanupied et ses petits souliers

 

20170805_123603

 

20170805_123535

 

Le petit Marin toujours persuadé  qu'une heure de math dure infiniment plus

qu'une heure de récré. ..

20170805_123005

 

Serviette et Éponge  rentrant  bras dessus, bras dessous de la plage

20170805_123412

Et puis Paul Pêcheur de  Poissons Chaussettes

20170805_130907

20170805_130917

 Et même Juliette & Roméo  Fildeparfaitamour

20170805_131056

20170805_131112

 

La grâce  de ces petits personnages et de tous leurs amis que je n'ai pu faire entrer ici

m'a touchée, 

De fil de fer, de vêtements de récup, de vieux jounaux, et de résine 

Nathalie Andrieux, magicienne, a  créé un univers merveilleux 

et l'offre aux détours  des rue d'un petit village loin des usines à  touristes.

Quel bonheur !

Je n'ai pas rencontré  cette artiste mais G***** est venu à  ma rescousse

Désolée,  les moyens du bord ne me permettent pas d'insérer  le lien!

Essayez quand même  ça : 

https://www.artistescontemporains.org/membre/nathalie-andrieu/

A bientôt! 

L'été prend son virage,

Mais il reste de bonne composition et  a encore tant à  offrir!

Profitez! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou <br /> <br /> Je suis passée par ton magnifique blog grace au tricot mystère que tu réalises avec Moulin des Prés et qu'elle ne fut pas ma surprise en lisant cet article car Belcastel est le village où est né mon grand père et honte à moi je n'y suis jamais allé alors que je vais souvent dans l'Aveyron ou en Lozere à coté ... tu me donnes tellement envie d'y faire un saut l'été prochain !!!!<br /> <br /> Mon Grand-Père aurait adoré ces petits personnages lui qui etait plein de fantaisie ... forgeron de formation... ayant quitté Belcastel pour venir travailler à Paris ...<br /> <br /> Merci pour ton partage ! Merci pour ton blog. <br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
Oh comme c'est joli ! Beaucoup plus que ce qu'il y avait quand nous y sommes allés il y a deux ans ... personnages et animaux colorés faits avec des ustensiles de cuisine et des vieux couverts !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quelle belle rencontre!! Toute en poésie et en légèreté et à la fois tellement pleine d'humanité et d'ame. J'admire ce que l'on peut faire avec un peu de matière quand on a la passion entre les mains. Merci de nous avoir ouvert cette fenetre pleine d'emotion.
Répondre
P
Même en vacances, tu nous partages de bien belles découvertes sur ton blog. Ces personnages sont très poétiques, expressifs et je comprends qu'ils t'aient touchée. Dire que tu avais des doutes sur l'existence de ton blog que tu fais vivre magnifiquement avec de beaux articles. C'est moi qui flanche sur ce terrain là, un peu ma faute à moi et beaucoup la faute aux virus et autres malwares qui ont envahi mon ordi et anéanti mes élans blogotesques !!! J'ai pourtant bien des choses à montrer, notamment lors de notre virée caniculaire ! Ça fera partie des bonnes résolutions du mois de Septembre. Profite bien de tes vacances et à bientôt
Répondre
T
Je connaissais les personnages de Nathalie Andrieu moins géants !! Ils avaient déjà beaucoup de charme ! Et le village de Belcastel ajoute une jolie note !!<br /> <br /> Tu ne t'es pas trompée de détour !! Bonne continuation de farniente !!
Répondre
Publicité