Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
8 juillet 2017

Big Bug, Bag & Bricole

Blague Carambar:

Comment s'appelle le rejeton d'une  Libéllule et d'un maudit   Bourdon passé  par là ?

Un B.......  un Bu.... (jusqu'à la lie!). ....Un Big Bug!

Et alors ?????

Foi de libellule,

un bourdon aussi gros soit-il, n'a pas à  avoir le dernier mot.

Tiens!  

Dans ta vue, gros Bourdon,

Voilà  Bag (the , de sa particule)....

Et comme, Il est des amours impossibles  comme de la vie:

un "essaie  encore" permanent...

 ils ont récidivés!

Peut être  pour sublimer et expier les derniers morceaux  de cette invasion de cafards ....

Ainsi naquit Bricole .

Allez, je vous montre les BBB et je vous en dis un peu plus...

IMG_2898

Après le départ  de ma collègue attrapeuse de rêves, la vie de l'équipe aurait pu reprendre son cours sinueux...

C' était sans compter le "double effet Kiss cool" selon l'expression consacrée de l'une de nous :  

Une deuxième de la fine équipe a fait le choix , résolument heureux , de préserver sa vie familiale, quittant pour cela la région....

Les couloirs  ont raisonné de ses chansonnettes, fredonnées en arrivant au boulot , de ses éclats de rires,

Son attention délicate m'a souvent réconfortée dans les chausse- trappes de la vie,

Notre travail s'est enrichi de sa sagesse, de son pragmatisme plein d'humanité,  et de sa hauteur de vue.

J'ai aimé  élaborer avec elle à propos de notre institution , comme  de ceux qui en sont la raison....

j'y ai toujours trouvé  le complément de ma pensée...

Et puis depuis un an, nous nous retrouvions dans un de mes nouveaux lieu de passage ... 

Je l'y avais entrainé,

(oui, oui, oui...  pour les sceptiques  qui connaissent  mon aversion légendaire  pour toute baballe et autre raquette ou basket.....

c'est moi qui lui ai fait découvrir le sport rapide ,efficace et quand on peut! )

A 51 ans, il était grand  temps de commencer.........................  à se secouer !

 Bref, J'ai l'impression d'avoir un courant d'air dans le ventre quand je pense à son départ....

Bien sûr, on avait pas envie de la laisser s'en aller comme ça,  

Nouvelle commande: Pour le clin d'oeil , ce serait un sac de sport... 

Voici Big Bug:

Big Bag

 

Le bourdon , bourdonnant à mes oreilles m'a fait longuement tergiverser,

forme ,couleur, matière ....

Rien ne parvenait à se mettre en place.

Peu confiante dans un éventuel free style,

je décide de me rassurer en choisissant un modèle déjà éprouvé:

le sac We de M comme Marie,

déjà réalisé ICI

Mais en cours de réalisation, le Hors Sujet est  de plus en plus évident...

ce n'est pas un sac de sport, 

c'est beaucoup trop grand!

IMG_2874

C'est une valise, un sac de .........WE , quoi!

 

A mi-parcours, le bourdon me passe  une ronflante: Resaisis Toi!  

Il me reste assez de tissu pour recommencer un autre projet...

et cette harmonie me semble faite pour elle:

les petits pois (Nunoya Sevenberries)  qu'elle affectionne, 

(Et en plus ceux -là sont des "Kibrill")

Les tons doux et les matières naturelles, le lin, le coton (Indigotex Grenoble, il y a longtemps!)

Une cage ouverte de Dentelle Oxydées . 

Nouvelle conjugaison à la mode "Besace stylée" de mon  "Bled" de couseuse de sacs:

20 sacs & accessoires incontournables, Yuka Koshizen, les editions de saxe

Voilà the Bag :

The Bag

Côté bien sage... 

 

IMG_2882

coté éxubérant,

à choisir selon l'humeur , la tenue ou les circonstances!

IMG_2904

 Enfin une taille cohérente avec l'intensité de notre investissement sportif!

IMG_2884

et puis, pour finir, une bricole , (free style !) pour ses bricoles...

IMG_2888

 

Et voilà comment une libellule presqu'en panne a terrassé un sale gros moche bourdon:

en lissant ses ailes aux doux rayons des jolis souvenirs et moments partagés

pendant près de 12 ans ...

En posant ses yeux fatigués sur des étoiles , des pois, des fleurs et des rayures...

C'est mon élixir de Jouvence, à jamais!

 

Un dernier B...

Un Big Up à mes collègues: celles qui continuent un peu plus loin, celles qui restent là, celle qui arrive...

votre confiance, vos encouragements, votre attention à mes virevoltes et cascades, vos CARenSAC

Résultat de recherche d'images pour "car en sac"

Tout m'est extrèmement précieux.

Merci!

 

Et Big Bug dans tout ça?

Et bien, je vais réparer une injustice :

Parce qu'il le vaut bien,

Le re-nommé Big Bag a gagné le droit de devenir MON sac de VOYAGE!

Embarquement immédiat sur mes 4L

IMG_2902

 

Aurevoir mes chères passantes, ( ou passagères ?)

je vous souhaite un bel été, 

du repos, du ressourcement, du soleil ......

et du petit, du grand, du futile, ou du profond, du comme vous voulez, mais  du BONHEUR!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand la pudeur se fait humour et que les sentiments se cachent parmi les étoiles et les pois scintillants... ou quand le coeur pique de voir une amie partir vers d'autres projets, on se cache derrière sa MAC pour piquer soi même comme d'autres tricotes des chatons ;)<br /> <br /> Les zigzags de la vie nous vaut parfois de beaux moments créatifs (ceux qui sont faits avec le coeur), l'association des tissus est un pansement pour l'âme.. et d'un petit bout de fil bleu peut naitre un immense sourire.<br /> <br /> Que tes 4 ailes te portent vers le beau temps, amie Libellule!
Répondre
C
Même si j'ai le grand privilège de connaître bien souvent les histoires avant de les lire je me réjouis toujours de la façon dont tu les racontes. Cette mise en mots indispensable pour apaiser les maux est une vraie poésie de l'âme! Merci de nous la faire partager...Finalement la couture permet tout ça et c'est formidable! Bises et à très vite!
Répondre
A
Superbes sacs ! Et surtout bonnes vacances. Bizzz
Répondre
C
que j'ai aimé te lire et admirer tes jolies créas,si bien iconographiées :-) gros coup de cœur pour ton sac de vacances, elles ne peuvent qu'être belles et ressourçantes avec un si bel atour. bel été à toi! et au plaisir de te lire à nouveau....Bises
Répondre
E
oh lalala quelle chance de passer par là, et de voir comment tu laisses ton esprit vagabonder pour présenter, telle une page de poésie, tes regrets de voir tes amie collègues partir vers d'autres hospices. Tu les gâtes merveilleusement, non pas par envie de les retenir, mais par plaisir de leur laisser un souvenir ineffaçable de votre relation amicale-professionnelle. Mais tu sais que le monde est une immense ruche et au détour d'un couloir tu rencontreras d'autres petites abeilles neuves de leur savoir, de leur gentillesse et l'envie d'échanger avec elles un bout de chemin te fera oublier les amies parties. <br /> <br /> Ces BBB sont parfaits pour fourrer les affaires de sports, les livres des vacances, les effets de stars pour se faire belle le temps d'une soirée. <br /> <br /> Je te souhaite bonnes vacances.
Répondre
Publicité