Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
27 avril 2016

Stockholm

C'est le nom du patron de cette jolie blouse créée par l'atelier Scammit qui l'offre en téléchargement gratuit jusqu'à la fin du mois.

 Elle a fleuri partout sur les blogs de couturières....

On en parle ici aussi:

#atelierscammit #blousestockholm #stockholmpattern #prettymercerie #molliemakesfr

Dès  que je l'ai vu , j'a moi aussi été  séduite :

j'aime ses emmanchures raglan, et ses manches 3/4 avec le petit volant plat, mignon sans faire  troooop...

Mais je me suis demandée si je  tentais à  nouveau le coup,

échaudée par mes dernières expériences:

 A l'arrivée. .. ou plutôt à  l'essai final, je ne suis jamais contente....

(Coming out de ma vraie nature ici, là,  maintenant!)

Mais avec Stockholm, tout va peut être changer...

J'ai choisi ma taille conformément aux mensurations du patron,

Je n'ai fait aucune modification.

 Au premier enfilage j'ai été  conquise:

Elle est ajustée mais pas trop,mes biceps et le reste logent aisément!

 (Il faut dire que de la légèreté de la libellule,  je n'ai que l'envie!)

Et tout cela sans pour autant ressembler à  mon sac poubelle! 

Est-ce la forme? Est-ce le tissu ?

Est-ce les précautions d'usage enfin respectées  ( toujours laver son tissu avant  hein mme CC!) 

 ou les finitions comme j'aime " coutures anglaises"  Is n't it?  

 Toujours est-il que c'est la bonne alliance, je crois.

Dedans, je me sens toute légère... trop bien !

Je pense qu'il y en aura d'autres...

Je vous laisse découvrir  et ensuite  je vous raconte  les petites histoires qui vont avec !

PhotoGrid_1461700586932

PhotoGrid_1461700821994

PhotoGrid_1461701020090

PhotoGrid_1461701339964

☆ L'histoire du tissu:

Un jour tout gris, tout moche, tout grognon

( 2° coming out, je suis capable de ça aussi!)

Ma copine Nathale  arrive un sac de tissu, qu'elle tient de sa soeur, qui le tient d'une amie, qui le tient d'une couturière....

Bref moi je suis sûre que c'était la couturière particulière  de la reine d'Angleterre,

et que si les petits cochons ne l'avaient pas mangée, elle aurait réalisé dans ce coupon buccolique en crêpe  de je ne sais pas quoi,

un chemisier à  lavallière pour Queen ZaZa qui le porterait pour  Tea Time en toute simplicity  sous les remparts de Balmoral Castle ....

Mais les hasards  de la vie, et la générosité  de ma copine ont jeté le dit coupon dans mon escarcelle, le jour où je découvrais Stockholm...

Ce petit "jumelage" était un peu inévitable,

La suite vous la connaissez maintenant,

et son résultat  un peu décalé me plait beaucoup!

 

PhotoGrid_1461701185936

☆ l'histoire du bouquet

Le dimanche matin pendant que je vaque  de la table à repasser à la cuisine pour le repas dominical en faisant toujours quelques incursions dans l'atelier ou sur Pinterest pour préparer la suite de la journée

(c'est sûre que  pour ça, on ne  me prend jamais au dépourvu !)

Je disais donc, le dimanche matin,  mon cher et tendre va courir- après quoi je ne sais pas !-

mais il court!

(Mais bon sang, mais c'est bien sûr ... APRèS LA LéGèReTé ..... LUI! )

Je ne sais pas si c'est  pour se faire pardonner de ne pas être là pour repasser ses  chemises ou éplucher  les carottes

mais il revient souvent avec un bouquet champêtre tout échevelé, et tout parfumé...

J'adore ce moment ou la porte s'ouvre son bouquet devant et lui derrière,

 c'est 2 sourires qui entrent à la maison...

Bref  c'est là que je dois faire mon troisième coming-out:

 je déteste être prise en photo.... je ne sais jamais quoi faire de mes 10 doigts et de tout le reste!

 mais les 2 sourires et sa bonne volonté de photographe m'ont encouragée dimanche dernier...

Merci mon" qui court partout"!

grâce à toi je suis  aussi passée par "devant l'objectif", pas de géant pour moi!

PhotoGrid_1461702327858

Mais où va donc me mener ce blog?

Allez, j'espère  ne pas vous avoir  perdu à jamais à cause de mes délires ou de l'indécence de ces photos!

Merci de vos vistes, de vos messages qui m'encouragent eux aussi

 à dépasser mes bougonneries!

☆ ☆ ☆

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, j'ai fait connaissance de ton blog que ce soir et je suis déjà inscrite à la newsletter ! Tout est intéressant et drôle...et plein de poésie. Me voilà conquise, je suis une débutante de quelques mois et j'ai réalisé moi aussi une Stockholm...j'y ai mis tout mon cœur et ma patience Mais oh oui il y a un grand Mais, lorsque j'ai voulu imprimer les feuillets plus d'encre, pas grave je vais au magasin voisin faiseur de plans et photocopies, j'explique l'histoire du carré de 5cm, ok! Je rentre, je colle...je couds, et j'essaie, malheur ! Le patron taille vraiment petit ??? Pourtant sur le net je n'ai pas lu ce commentaire ! Au bout de quelques minutes, heures...je ne sais pas pourquoi je regarde le patron et le carré...ne fait que 4,3 cm..... Quelle bonne leçon !! La tienne est superbe et très réussie ! Je vais en refaire une c'est sûr ! Désolée j'ai été trop longue. Bon week-end.
Répondre
M
Quel bonheur ce post!! Il me procure le meme effet que ton bouquet de fleurs des champs : de la bonne humeur, de la fraicheur, du naturel : le bonheur simple!! Merci à ton gentil mari pour la séance photo qui nous permet de te découvrir un peu.<br /> <br /> Tu me donnes tres envie de me lancer dans la stockholm alors que j'ai au moins 10 en-cours couture!! Bises. Nathy
Répondre
L
Bravo pour la prise de risque! (les prises de risques?)<br /> <br /> Et pour la jolie blouse bien sûr, tissu frais, ensoleillé et plein de légèreté.<br /> <br /> Je vais quant à moi faire une toile pour ce modèle en suivant les indications de Michèle ( Blouse stockholm chez Mithe) car je trouve aussi sur différentes versions que les pinces ne sont pas à leur place et qu'il y a un léger "Hic" au niveau des aisselles.<br /> <br /> Je repasserai bien sûr par là et dans l'attente d'autres cousettes vestimentaires portées par leur créatrice, je vous souhaite des bouquets de belles réalisations.<br /> <br /> Dominique
Répondre
H
Hé bien ...tout est à sa place ...<br /> <br /> la jolie blouse bien portée ,les 10 doigts autour du bouquet ...la miss devant l'objectif ...et Mr qui court bien galant ...simplement du bonheur ! <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très jolie version de cette blouse qui a fait craquer pas mal de monde ces dernières semaines. Tu as élargi l'encolure, non ?
Répondre
Publicité