Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
8 mai 2016

Marcel & Marcelle

La petite famille  hérissée  que je vous présente aujourd'hui  s'appelle ainsi....

Surprenant ces prénoms, un tantinet.....désuets.

J'avais  déjà croisé Léon ,  Samson ....

PhotoGrid_1462479091649

 Ils ont peuplé l'enfance de mes garçons.

Et puis au détour du rayon livres ,  

j'ai rencontré  Marcel, ainsi nommé  par

Oh bout du fil sa créatrice,

PhotoGrid_1462488427350

 Irrésistible,  je le trouvais trop mimi, ce kipiktoudou!

Et c'est reparti pour un nouveau crochet par ici...

PhotoGrid_1462337971139

PhotoGrid_1462338253870

Un Marcel devenu musicien....

Grâce à quelques rangs supplémentaires au modèle, 

Marcel  contient une petite boîte  à  musique.

Destiné à une toute petite fille,

il l'accompagnera  au pays des rêves bleus...

Je le trouvais un peu seul,

Il lui fallait sa Marcelle...

PhotoGrid_1462338696530

PhotoGrid_1462339579391

PhotoGrid_1462339960673

 Marcelle est pour moi un joli souvenir de couture.

Marcelle était la voisine de mes grand-parents.

 Dans un petit atelier envahit de tout ce qui me fascinait déjà,

toujours  une épingle au coin de la bouche, 

elle maitrisait son art avec sourire et gentillesse

à  l'écoute  de tous nos désirs.

Elle a cousu ma robe de mariée! 

Alors, forcément avec ces histoires de fil et d'épingles

est venue s'ajouter une petite cousette:

Un doudou, tout doux d'un côté,  tout plein d'etiquettes et de couleurs de l'autre...

PhotoGrid_1462340224686

 

PhotoGrid_1462341122659

les tissus et polaire blanche viennent de Mondial tissu, ainsi que les rubans.

le coton Cotton Fun de Gründl vient de  Au fil de la laine

 

Un terrain de jeu, d'exploration en tous genres et de douceur

pour "les Marcel'S " qui ne pouvaient que le partager avec la petite...

ADÈLE!

PhotoGrid_1462488816997

 

A bientôt pour de nouveaux crochets par ici!

Partager ces histoires de petits bouts de fil et de tissu

avec vous est très stimulant !

Merci!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un cadeau de naissance à la fois doux et lumineux. La boite à musique est une tres bonne idée et cachée dans le ventre de Marcel, elle devient une tres belle idée. J'adore ces petits animaux crochetés et ils accompagnent bien le doudou aux jolis motifs.
Répondre
P
Oh, c'est joli comme tout ! les doudous au crochet me font de l'oeil pour l'instant...bientôt un petit singe devrait pointer le bout de son nez chez moi . ton idée de boîte à musique est un plus pour ton Marcel et sa compagne. Le choix des tissus donne du pep's ...de beaux cadeaux pour cette petite princesse, bravo !
Répondre
E
J'aime tellement ton idée astucieuse de la boite à musique intégrée dans le hérisson. Je te prendrai bien l'idée; si Mme Oh bout du fil réimprime son livre qui est pour le moment indisponible!
Répondre
C
J'aime !!! Tes Marcel's m'ont tellement tapé dans l'œil que je viens de commander ce livre ! Et voilà ... ma liste d'envies vient encore de s'allonger ... Bises
Répondre
B
Géniale cette idée de boîte à musique!!!
Répondre
Publicité