Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
9 novembre 2016

BALADE D'AUTOMNE. Stockholm#2

Un petit moodboard automnal m'a  inspiré les couleurs d' une nouvelle blouse  Stockholm 

de l'atelier Scammit :

PhotoGrid_1478187349424

"Mûres en automne"... 

Du plus loin que je me souvienne,  j'ai toujours adoré les pois blancs sur fond marine...

Ils me rappellent le tendre souvenir de ma grand-mère :

Toujours chapeautée , portant  col blanc et sobre robe unie pour aller à la messe dominicale,

elle y ajoutait un coquet foulard de soie bleue marine à pois blanc....PhotoGrid_1478076200995

 Alors, quand j'ai croisé ce viscose ,je n'ai eu aucune hésitation . ..

.PhotoGrid_1478076378732

Il a suffit de mûriers au bord du chemin pour trouver une association  comme je les aime!PhotoGrid_1478076581510

 J'ai juste modifié la forme du col ( coupe en V) du patron Stockolm de l'atelier Scammit

et ajouté un passepoil à l'encolure et un biais aux manches et au bas de la blousePhotoGrid_1478076685010

 

Mes fournitures viennent de Mondial tissu 

PhotoGrid_1478641474294

 

Vous avez vu comme c'est beau, cette lumière d'automne sur le causse rouergat?

je vous emmène en balade...

PhotoGrid_1478642013900

PhotoGrid_1478642253725

PhotoGrid_1478642357006

PhotoGrid_1478642481064

PhotoGrid_1478642623745

PhotoGrid_1478643047242

 Vous avez bien respiré ? Vous êtes apaisées?

Alors continuons les petites aventures qui font du bien....

Au bout du chemin, il y a  Fanny Fannette,

Fan de bidouilles en tous genre ,

ma nièce qui depuis toute petite ,

s'installe à mes côtés dès que  j'arrive  en vacances

et me dit " tu m'apprends tatie?"

 PhotoGrid_1478643298510

Elle avait mis au programme une petite trousse d'après  une fiche "froufrou"

et a tout fait toute seule,  rassurée de pouvoir demander en cas de doute!

PhotoGrid_1478705790217

Un joli moment complice qu'elle a conclu par :

"T'as vu, c'est trop beau les angles comme çà "

Une vrai, je vous dis!

PhotoGrid_1478645077613

 J'aime aussi le DIY pour ça :

tous ces moments partagés à faire ensemble juste  ce qu'on aime! 

Merci de vos visites, de vos messages, 

de vos petits histoires...

J'ai  le sourire en vous lisant!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou tatie ton blog est super. Fanny ma cousine chérie pose très bien pour ton merveilleux blog💙💙
Répondre
C
Cette blouse est ravissante, le marine à pois est effectivement intemporel, il va aussi bien aux grand-mères qu'aux petites jeunes (je te classe bien sûr dans la 2ème catégorie !!!) ... en parlant de petite jeune, ta nièce est top, elle a un talent fou, bravo à elle ! Une future blogeuse peut-être ? Bises à vous deux
Répondre
H
Elle est très jolie ta stockholm, moi pour le moment je n'ai fait qu'un seul vêtement adulte et c'est une stockholm aussi. Tout comme toi j'ai modifié le col que je ne trouvais pas assez féminin j'ai créé une fente avec des oeillets, j'aime beaucoup ton idée de col en V. Bravo !!!<br /> <br /> Et je trouve cela super de pouvoir partager ta passion avec ta nièce. A ce propos tu pourras la féliciter, je trouve que sa trousse est jolie et qu'elle a l'air d'être très bien réalisée.
Répondre
N
Un billet transgenerationnel. J'aime beaucoup l'évocation de ta grand-mère qui t'a inspiré dans cette Stockholm. Ma Mamie est souvent presente dans mes pensées et nos souvenirs sont une richesse, plus le temps passe, plus j'en prends conscience.<br /> <br /> Alors queand je vois que tu transmets ton savoir faire à ta nièce, je me dis que tu crées aussi de magnifiques souvenirs.... Tu vois ou peut m'emporter ta ballade sur le Causse. Tes photos sont terriblement inspirantes.<br /> <br /> Si je redescends sur terre, je me dis que je te demanderais des explications sur la blouse car je n'aipas réussi à finir de découper le patron!!!
Répondre
D
Cc comme dab tout est beau même tes petits mots et Félicitation à Fanny c'est MaGniFiQue !!!
Répondre
Publicité