Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
21 mai 2016

Essaie encore...#1

Vous avez lu le titre?

Oui, c'est bien ça...

Une histoire d'essai, de loupé , de raté ,

de rattrapé au vol ,

de bon gré mal gré,

de tant pis,

de ça  ira, vu par temps de brouillard, et en courant vite....

Bref une histoire de couture vêtements dont j'essaie de ne pas sortir traumatisée à  jamais!

je me suis demandée si ça avait un intérêt de partager cela avec vous...

Et puis comme ce blog raconte mon chemin entre fil(s), perles et toiles (étoiles!),

il n'y a pas lieu d'occulter qu'il y a aussi parfois des ornières et de la gadouille!

Je vous livre donc en pâture ma 1ere cousette du printemps:

PhotoGrid_1463459704856

PhotoGrid_1463427658161

voile de coton gris France Duval Stalla et Mt,

biais néon, patron tiré du livre de l'atelier de Charlotte AUZOU

Elle avait tout pour elle et tout pour me plaire cette blousette ...

SAUF que...

c'est une pantoufle de vair (ou verre? )

je vous laisse libre de votre controverse!

Bref, il y a incompatibilité totale entre ma morphologie,

 la hauteur des pinces poitrine et la taille des emmanchures ...

C'est sûr , je me suis connue plus svelte et gironde...

Peut être qu'il y a 20 ans j'aurais été sa Cendrillon

Mais là, je ne  peux  pas déployer mes ailes!

ça m'apprendra: il faut absolument que j'arrive à me faire des gabarits,

des toiles comme les vraies...

et puis que j'essaie encore!

Voici donc une 2° version:

PhotoGrid_1463503899517

PhotoGrid_1463580810367

Evidemment, ce n'est plus celle de mes rêves,

mais au moins je suis à l'aise!

j'ai retracé le patron à l'aide d'un autre...

Ce n'est toujours pas parfait...

un peu trop grande  cette fois!

Notement l'empiecement dos  dont la courbe n'est pas assez creusée ...

Ça  amplifie ma carrure de camionneuse!

Le choix de tissu est moins judicieux aussi

( coton Amethyste, Ramie MT) car un peu trop épais...

Essaie encore... me dit la petite voix!

PhotoGrid_1463519417616

En attendant Essaie encore  #2 ,

Et  parce que vous l'aviez plebiscité,

je vous offre

le   dominical bouquet de talus de Mr qui court partout,

Juste pour vous qui prenez le temps de passer par là!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On apprend plus de ses erreurs que de ses réussites et c'est vrai qu'on devrait avoir sur son cahier de couturière quelques chiffres clés nous permettant de débusquer les erreurs potentielles d'un patron et les mesures qui ne correspondent pas à notre morphologie.<br /> <br /> En partageant ainsi tes aventures, tu vas permettre aux autres de faire attention quand elles utiliseront ce patron et tu récolteras les encouragements pour faire la 3eme Essaie encore... oui car j'espere bien envoir une 3eme avec un nouveau melange de tissus que tu réussis si bien. Bises
Répondre
H
Je reconnais bien dans ce billet ta persévérance & l'amour du travail bien fait ..<br /> <br /> du " perfect " sur mesure !<br /> <br /> Les essais sont tout en ton honneur & nô souci le # 2 sera au Top !<br /> <br /> Bises A+++
Répondre
E
Mais c'est génial que tu oses nous montrer ce qui ne va pas! <br /> <br /> Mon grand père disait: heureux celui qui sait rire de lui même, il n'a pas fini de rigoler.<br /> <br /> J'adore cette autodérision qui nous apprend à ne pas nous prendre au sérieux. <br /> <br /> Car toi au moins tu partages tes cousettes non portées!<br /> <br /> Et puis merci pour le bouquet, rattrapé au vol, ou plutôt à l'arrivée de la course!
Répondre
Publicité