Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
7 décembre 2016

PeRRRRRRfecto!

Cela faisait longtemps qu'il était dans " la liste de mes envies"

PhotoGrid_1480653411630

Le petit perfecto de Charlotte Auzou

( Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires chez MANGO)

Mais j'avais du mal à me lancer dans une nouvelle aventure couturesque avec elle,

me sentant morphologiquement inconpatible avec ses patrons!

Pour preuve, ici

En plus,je n'ai pas encore vraiment cousu jersey, molleton et autre tricot

pourtant préconisés pour ce blouson

Pas sûre d'être vraiment amie, amie avec...

Et puis l'occasion s'est présentée de faire une toile ...en vraie fausse peau de bête,..

je l'ai croisé chez Mondial Tissu, à 2 mètres pour le prix d'un....

Coté pile un aspect cuir vielli noir , brun(?)

côté face un poil ras , zébré et très, mais vraiment très doux...

mais pas du tout élastique!

La voix de la raison a dit :

" circule , y a rien à  voir..."

Les  affres du  doute s'en sont donnés à coeur joie:

Cheap?  kitsch? 

Faisable?

Portable?

 Et puis , celle qui croit t qu'elle peut passer partout a  gagné  ...

 Jouer les apprenties sorcières, j'adore!

PhotoGrid_1480651018654

Et vogue la galère...

Enfin pas tant que cela, car ce Perfecto est vraiment simple à réaliser en soi,

moyennant quelques adaptations puisse qu'encore une fois,

j'avais décidé de n'en faire qu'à  ma tête de bourrique!.

Pour tenir compte du manque d'élasticité, j'ai coupé 2 tailles au dessus de la mienne sans marge de couture.

( NB: se munir un aspirateur avec  sac neuf, pour éviter contaminer toute la maison avec la mue de la bête!)

PhotoGrid_1480651454155

PhotoGrid_1480859751388

Malgré tout, je l'ai trouvé vraiment court et lui ai ajouté une ceinture de 5cm environ.

J'aurais aussi aimé pouvoir retourner le bas des manches pour laisser apparaître un peu la fourrure,

mais j'ai décidément le bras long...

 Un revers à imaginer? Peut être...

PhotoGrid_1480859648670

  Pour les finitions, pas de parementure," la  fourrure" fera office de....

(Si elle avait pu être  unie, c'eût  été perfecto mais bon, ll va falloir faire avec....

je me demande quand même quel genre de bête ce pelage serait sensé  parer?)

 Je disais donc pour les finitions :  j'ai ouvert chaque couture d'assemblage puis

J'ai surpiqué de chaque côté pour fixer les marges de couture.

Tous les bords ourlés ont juste été repliés sur 1cm et surpiqués. 

Place aux photos " La Redoute" comme les a gentillement qualifiées mon numéro 2,

Parce que ça vient de lui, je le prends comme un petit sucre pour l'âme...

PhotoGrid_1480653675145

PhotoGrid_1480653914712

 

Finalement, je suis contente de n'avoir écouté que mon envie,

je l'aime bien mon "imperfecto", il est doux, confortable, mais par contre pas très chaud , ni élastique ...

Mais son ampleur suffit et je peux y ajouter un pull fin....

CHouette,  je crois à nouveau à ma compatibilité ! 

 

PhotoGrid_1480654071640

 

En bonus  : la minute culturelle et touristique: la chapelle des pénitents noirs à Villefranche de Rouergue.

N'hésitez pas à aller découvrir les ruelles pavées et les magnifiques portes et autres détails architecturaux de cette bastide aux milles histoires.

C'est beau!

PhotoGrid_1480842011219

 

Et en  2° bonus, le casting improbable: bouche d'égout et  lutte canicrottesque...

PhotoGrid_1480841893013

MERCI  à ma  photographe qui malgré TOUT

et malgré son terrible torticoli a accepté de me rejoindre dans cette bulle de futilité ...

je la  remercie avec toute mon affection.

Merci à vous aussi qui  prenez le temps de me lire,

 en ce moment je ne passe par là  que rarement....

C'est sans doute que mes chemins sont ailleurs...

 et si je ne reviens pas d'ici là ,

 je vous souhaite une fin d'année belle, douce et étoilée ...

 ☆☆☆☆☆

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est CANON!!!
Répondre
M
Rrrrespecto!! Je n'aurais jamais osé m'ataquer à ce genre de pièce, ni de matière : mais le resultat est là - BEL et bien là, même!!<br /> <br /> Une fois de plus, tu as bien fait d'écouter la petite voix de ta raison, celle qui te dit de ne pas toujours etre raisonnable et de tenter.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage photo... et cette note d'humour :)
Répondre
A
Bravo Anyvonne pour cette belle réalisation et ses délicates finitions!<br /> <br /> Comme quoi on finit par se prendre au jeu de la couture de vêtements!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amidomi
Répondre
A
Bravo Annyvonne pour cette belle réalisation et ses délicates finitions!<br /> <br /> On finit par se prendre au jeu de la couture de vêtements!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Eh!hé!rock and roll la libellule !Superbe réalisation ma cheeeeerieeee tu es magnifîiiiiique (façon Christina!!)<br /> <br /> Bisous du Var gigi 😱
Répondre
Publicité