Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
17 mai 2015

Tuto pochette Facilou

Suite  à  l'article CARNET DE VOYAGE

 et d'après le tuto très sympa de PITSY MOLOKO

que vous pouvez compléter de mes petits tours de main!

 

PhotoGrid_1431759899247

 

Ici j'ai choisi d'insérer le carnet en hauteur donc la pochette fera 15cm de large et

10cm de haut.

Couper pour la largeur :

14 cm  +  2 X 0.5= 1 cm épaisseur +  2 X 1 cm  marge de couture  soit  17 cm

Pour la hauteur:

J'ai prévu un rabat de  5cm

Devant + dos de la pochette = 9cm X 2 = 18cm  +  2 X 0.5= 1 cm épaisseur + le rabat 5cm +  2X 1cm de marge de couture soit 26 cm

PhotoGrid_1431758992452

Il faut donc un morceau de 26 X 17 cm pour la doublure et un morceau de 26 X 17 cm pour l'extérieur

Si vous souhaitez  que la pochette soit bicolore ( ou multicolore!) ,

divisez  comme vous voulez le morceau extérieur sans oubliez de rajouter une marge de couture à chaque morceau

pour au final obtenir un rectangle de la même dimension que votre doublure.

 

PhotoGrid_1431762275586

Plier envers sur envers au milieu du rectangle obtenu,

repasser et surpiquer à 3 mm du bord comme ci-après

PhotoGrid_1431763220748PhotoGrid_1431815751548

coudre ainsi: 

PhotoGrid_1431816805873

PhotoGrid_1431817517083

Comme vous le verrez ICI  j'ai préféré  les pressions pour fermer, mais tout est possible: boutonnière pour les pros, bride et boutons, scratch, liens enrubannés... ou rien!

Parce que en plus de tout ce qu'elle peut être cette petite pochette si on la ferme astucieusement, peutêtre réversible!

OUI! OUI! OUI!

Je vous laisse faire et j'ai hate de voir!

J'espère que cette petite fiche conseil vous sera utile et surtout compréhensible!

J'attends vos retours avec impatience!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je t' assure que c'est une pochette qui pourrait aussi s'appeler speedou ou rapido!<br /> <br /> Il suffira d'une toute petite heure devant toi!
Répondre
I
Quelles jolies pochettes.... Mais quand aurais-je le temps d'en faire......<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Qu'est ce qu'elle est jolie cette pochette ! Et merci pour le tuto. Ton blog fourmille d'idées !<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Publicité