Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
1 août 2018

Roselyne

PhotoGrid_1529471885344

 

Roselyne s'ennuyait ferme dans sa cage dorée, 

Elle avait pris perpet  à faire tapisserie pour  cause de blondeur  gracieuse

par un père autoritaire ou un mari jaloux...

Je me demande bien qui avait pu choisir d'emprisoner cette pôvre petite?

Ou bien s'était-elle prise à  son propre piège :

Elle rêvait mais ne vivait point,

Sclérosée par la peur de l'inconnu,

En quête de l'homme plus que parfait qui n'existe pas ?

(comme ça on est sûre  de pas le trouver!)

Ou plus encore  idéalisant une destinée d'aventurière ou de féministe humaniste et engagée,

voire d'icône  de mode...

Que sais-je encore?

20180309_180551

Toujours est-il que cette petite Penelope Canevas finissait de bouder la vie dans une friperie solidaire...

Sa détresse   résignée émue la libellule qui passait par là ....

Qui la laissa encore s'empoussierer quelques mois à l' atelier,

Ne la regardant plus en face pour ne pas lire le reproche dans ses yeux de porcelaine anglaise...

C'est une tendance de l'air du temps,

Une envie commune née d'un passage Rue du Moulin des prés ,

Qui lui a permis de sortir du cadre.

Elle rêvait manifestement d'un autre destin....

Une séance de RE s'imposait.

☆ 

Re création :

Recyclage, Re actualisation, Réparation, Re invention, Re looking,

Re habilitation!

Alors quelques petites recettes pour lutter contre la neurasthenie de Roselyne :

☆ Changer de tête !

Z'avez vu ce petit head band? 

(cousette de chute)

☆Changer de regard!

Lunettes de star obligatoires

(application au thermocollant de tarlatane et coton découpé à bisto de nas)

20180617_103244

☆ Passer à autre chose ...

J'avoue, c'est un peu radical, mais ses mains trouveront d'autres usages!

20180309_180544

 

☆S'aider de quelques jolis mots et belles idées ....

20180617_103157 (3)

En français dans le texte:

♡ Encourage tes envies, pas tes peurs!

♡ Regarde les roses, mais plus encore,  prendre le temps de respirer leurs parfums

♡ Le temps est un compagnon, allant à  nos côtés tout au long du jour.

Il nous rappelle de profiter de l' instant, car il ne reviendra jamais.

Ce que nous laissons, compte moins que la façon dont nous avons vécu.

 

20180617_103335

♡ Voyager!

C'est toujours une bonne idée! 

Et figurez vous, je ne croyais pas si bien lui dire:

d'associations de tissus un peu improbables et sutout de recup

En pose de zip vert pomme trigano,

20180617_103449

Je me demandais qui emmenerait ma Rosy parcourir le vaste monde?

Je me disais que je ne pouvais pas être son tour operator,

que j'avais déjà  Big Bag...

Justement Big Bag  s'est trouvé  une monture à  sa mesure...

Et la,  ça  a tilté:

"Dis ma Rosy, depuis ton relooking

Tu ne te verrais pas en petit pantalon 7/8°

Chevauchant une vespa?

La dolce vita quoi!

Il reste une place aux côtés  de big bag,

Alors ça  te dit ma jolie?"

20180617_103546

Je vous laisse imaginer la tête  du pilote quand je lui ai présenté  Rosy

Le matheux a dit " t'as pris les mesures?"

Non, bien sûr!

Pourtant, croyez moi si vous voulez,

Une main et son gant ne s'associent pas mieux!

 

20180617_103605

 

Médusé  mon motard!

"Comment tu as fait?"

Moment de gloire:

 "Au pif!

Mais tu vois ,

on est vraiment fait pour s'entendre!"

Partie sur une si bonne lancée, et parce que je trouvait tellement pepsy ce combo de couleur,

j'ai accomodé les restes:

 

20180617_112527

 

Et hop un petit panier qui se plie facilement dans le top case 

 

20180617_103652 (2)

 

Il parait que Rue du Moulin des prés, il y aura aussi bientôt du "Re" de canevas....

A suivre... 

En attendant , 

Bien que me faisant plus que discrète ici, je reste fidèle à l'esprit atelier,

et me réjouis  de découvrir ici et là les jolis partages créatifs.

A vous les  passantes de cet endroit entre ombre et soleil ,

Bel été!

Libre cours aux Rêveries et au Repos ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des mains de fée pour voir un jour Roselyne transformée en Rosy. Un motard qui attrape la blonde, son joli noeud et ses lunettes bleues pour de nouvelles aventures! <br /> <br /> Quelle modernité, quelle liberté! <br /> <br /> J adore!!!
Répondre
M
J’adore le sac et surtout l’humour du texte qui l’accompagne.
Répondre
M
Chapeau bas à la libellule - couseuse de bonne aventure, qui porte si bien son nom pour cette œuvre! Que dis-je? Ce chef d’œuvre!!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
M
T’es trop forte
Répondre
T
Faut toujours croire en son avenir !!<br /> <br /> c'est magnifique !!
Répondre
Publicité