Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
28 mai 2017

"Le joli fil entre nos ♡ passé "...

 

C'est un jour toujours un peu spécial ce dimanche de fêtes  des mères...

Je ne l'aime pas vraiment à  cause des fadaises trop sucrées  qu' on essaie de nous faire gober... 

PhotoGrid_1495970572871

Alors, pour mes enfants, fil rayonne et retors,

pour ma maman, pour  ma soeur, et " belles", mes nieces, mes amies, mes correspondantes,

et vous qui passez par là ...

J'ai eu juste envie de vous offrir en partage les mots magnifiques d' Alain Souchon

qui feront  de cette journée, une si belle journée...

 ♡ 

"C'est un air détaché 

Pour chanter le fil enchanté, 

Qui, malgré nos airs fâchés, 

Dit : "Tâchez de vivre attaché, 

Les cœurs des cœurs approchés, 

Accrochés par un fil caché. 

Si le monde est démanché, 

Tâchez de pas le lâcher." 

 

Le joli fil entre nos cœurs passé, 

Oh, le fil... 

Le fil de nos sentiments enlacés, 

Oh, le fil nous lie, nous relie. 

 

Sur la Terre, tout est gâché, 

Empêché, presque arraché, 

Alors faut s'amouracher, 

S'aimer, vivre attaché. 

 

 

Politiciens éméchés, 

Sachez qu'on peut se fâcher, 

Qu'il faut pas ce fil toucher, 

L'arracher ni l'effilocher. 

 

Le joli fil entre nos cœurs passé, 

Oh, le fil... 

Le fil de nos sentiments enlacés, 

Oh, le fil nous lie, nous relie. 

 

C'est un air détaché 

Pour chanter le fil enchanté. 

 

Le joli fil entre nos cœurs passé, 

Oh, le fil... 

Le fil de nos sentiments enlacés, 

Oh, le fil... 

Le fil qui nous sert à nous resserrer, 

Oh, le fil... 

Le fil tendu, entre nous, comme un lien, 

Oh, le fil... 

Qui nous tient, nous retient, 

Le joli fil entre nos cœurs passé, 

Oh, le fil... 

Le fil tendu entre nous comme un lien, 

Oh, le fil... 

Qui nous tient, nous retient. "

10. Le fil

 

PhotoGrid_1495968277957

 

 Bon Dimanche,

 

Attentionné

Aux fils de vos vies.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh Souchon...j'aime bien et pourtant je ne connaissais pas cette chanson ; Merci pour cette belle découverte....ici, non plus pas de fête des mères clinquante mais des fils ..non pas des fils des fils !!! ...et des filles qui se manifestent tout en simplicité....par un texto, un appel souvent le lendemain ...
Répondre
E
Mais oui tu as raison de nous faire redécouvrir cette belle chanson de Souchon que je semble découvrir alors que j'aime ce chanteur. <br /> <br /> Je suis comme toi, je trouve cette fête purement commerciale. Je n'attends rien d'extraordinaire ce jour là. Pour moi, la fête des mères c'est le bonheur de voir mes enfants heureux, épanouis, tout au long de l'année. C'est le plus beau cadeau qu'ils me font. Et sans s'en rendre compte ils le renouvellent 365 jours par an.
Répondre
C
merci pour cette minute de douceur! je suis certaine que tes loulous t'ont bien gâtée...bises Ln
Répondre
M
Une journée en demie-teinte à l'ombre du jardin, ou une journée à toi à jouer avec les fils dans l'atelier? Admirer les beautes de la nature? ou créer ses propres beautés?<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette magnifique chanson que je ne connaissais par et de nos avoir ouvert les portes de ton jardin (ou de tes jardins devrais-je écrire).<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Blanche Neige
Répondre
G
Merci Aya pour cette belle chanson bises gigi
Répondre
Publicité