Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
12 janvier 2017

Saint Bonnet En LaINe

 Dites, ça vous fait pas rêver un nom pareil?

Saint Bonnet en laine.... 

PhotoGrid_1483907817457

 Imaginez , c'est l'automne, il fait déjà froid,

et surtout il pleut à verse en ce samedi de fin septembre dans ce joli village de St Bonnet le froid .

( ça ne s'invente pas, demandez à Mappy...

Et oui, je l'avoue, j' ai négoccié un détour, rien que parce que ce nom a fait cogner mon coeur de fille de l'Est,

je crois que dans une autre vie j'étais peut être Pétrouchka...)

Bref, pour une fois, le Monsieur qui court vite a réglé son pas sur le mien et on cherche un café,

ben oui, pour se réchauffer!

Et là, merveille des merverveilles, on lève le nez sous nos capuches et je lis sur la devanture...

PhotoGrid_1483909242527

 Vous commencez à me connaître! 

Je ne résiste jamais  à un joli jeu de mots, 

Et puis là, ça changeait des 4 premières vitrines  saucissons et  champignons

( les gens qui ont froid semblent en manger beaucoup....)

Bref, oeil qui frise à l'homme,

(enfin sous la capuche Quechua, et  derrière les lunettes pleines de gouttes de pluie,

Top Glam!)

Réponse en forme de : de toute façon ai-je  bien le choix?

Dans cette douillette boutique

votre libellule n'avait ni assez d'yeux, ni assez d'ailes 

pour voir et toucher

Mais pour une fois, pas de trop long conciliabule avec moi même:

Sainte Météo a du m'inspirer:

Envie de  douceur, de portable au quotidien, et de qui va  du 1er coup, vu le temps que ça prend!

la gentille marchande, avait tricoté un modèle .... 

je l'ai éssayé et j'ai failli ne pas lui rendre!

Elle me donnait  gracieusement la fiche d'explication,

(Si vous commandez chez elle,

elle vous l'offrira !)

je n'avais donc plus aucun pretexte pour reculer.

J'ai donc jeté mon dévolu sur 8 pelotes de NATURAFIL mohair et soie coloris  Deep blue.

Comme vous le savez déjà,

J'aime le marine depuis toujours et pour toujours! *1

Et clic,clic clic.. mes aiguilles

PhotoGrid_1483908697851

 J'ai strictement réalisé le modèle, si ce n'est que j'ai monté 6 mailles de moins pour le devant et le dos,

et ajusté ensuite les diminutions en conséquence.

Il faut tricoter la laine en double, aiguille N° 4.5 ,

C'est peut être la seule difficulté, car pour une laine aussi fine,

les soirs d'endormissement prématuré, on peut se louper et ne prendre qu'un brin sur 2...

Enfin bref, voilà  mon p'tit pull marine que j'adore ,

surtout depuis ces derniers  jours glagla!

 

PhotoGrid_1483909452403

 

Photos du 1er janvier, excusez moi, mais j'ai pas trop les yeux qui brillent....

PhotoGrid_1483910350952

PhotoGrid_1483910535212

Oupssss, un fil de l'atelier s'est invité!

Je préfère me la jouer lézard dans une tâche de soleil

PhotoGrid_1483910727658

PhotoGrid_1483910942006

PhotoGrid_1483913197942

PhotoGrid_1483913404248

 Et voilà un p'tit pull marine pas du tout déprimant,

ni déprimé comme celui de la belle au fond de sa piscine...

Je suis contente, 

une fois n'est pas coutume,

je n'ai rien à lui reprocher,

Je crois bien que j'ai même envie de recommencer...

Tellement de jolis coloris!

Allez je retourne tricoter!

 ☆☆☆

*1 le bleu marine qui m'a inspiré les photos bonus de cet article :

D'abord une private joke pour celles qui se reconnaitront ...

20170111_124034[1]

 

Et puis , Il y a peu j'ai découvert Vie de miettes,

TOTALE admiration!

Je ne m'égare pas souvent du côté des petits papiers...

Je trouve que c'est un peu trop rigoureux pour moi...

Mais cette année , j'ai eu grâce à elle et à sa promesse marine  et or,

envie de colle et de ciseaux pour quelques cartes de voeux home made

PhotoGrid_1484117436766

PhotoGrid_1484118486456

 Allez cette fois ci, je retourne  vraiment à mes aiguilles,

En espérant  que ces petites cartes tiendront leur promesses pour tous!

See you soon!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai d'abord pensé que ce nom de Saint Bonnet était né de ta fantaisie, et puis non, je me suis rendue compte qu'il était bien réel et j'ai fait une visite virtuelle de la petite boutique bien charmante. Il pleut aujourd"hui et je t'imagine facilement sous ta capuche puis aller te réfugier au chaud dans cette boutique douillette. J'y aurais passé du temps moi aussi!! (je fais confiance au temps pour me donner bientot l'occasion d'aller faire les boutiques creatives en esperant que la pluie ne s'invitera pas ;) )<br /> <br /> J'aime beaucoup ton petit pull que j'imagine doux et léger. J'ai beaucoup de noir dans ma garde robe et peu de bleu marine ; pourtant, je le trouve de plus en plus flatteur ...<br /> <br /> Pour les cartes, que dire ? Elle sont élégantes et raffinées ; délicates et équilibrée. C'est un plaisir de te voir te mettre aux petits papiers. Un grand MERCI!!<br /> <br /> Bisous et bon week end.
Répondre
L
pure merveille ce pull! celui qui est sur mes aiguilles est de la même couleur, j'aimerais le terminer aussi avant le printemps:-) quel couleur le prochain?
Répondre
P
Une petite boutique que j'ai, moi aussi croisé, sur mon chemin ! Tellement inattendue de la trouver là qu'elle invite au détour..je confirme ! Un point commun de plus avec ma belle libellule : j'aime le bleu marine...réminiscence de mon enfance en uniforme ????<br /> <br /> Tu fais bien de t’entourer de douceur, la vie se charge de nous bousculer...je pense à toi, très fort !
Répondre
H
Il est très beau ce petit pull. En effet, les couleurs proposées sont magnifiques et donnent envie. <br /> <br /> Bravo pour ces petites cartes.
Répondre
H
He bien ...voila un bien bel ouvrage couleur "marine " tout en douceur de matière et nô déprime .Vive l' apaisant " clic clic clic clic "des aiguilles !!!!<br /> <br /> Bravo aussi pour tes délicates cartes de Vœux!<br /> <br /> Belle soirée ma libellule aux multi-disciplines créatives !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité