Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
5 septembre 2016

RENTRéE PIN'S MANIA

PhotoGrid_1472827328525

J'ai eu envie de glisser de petites trousses (rentrée oblige!)  

dans les cartables de mes profs et élèves chéries...

(j'en suis cernée! )

Je trouve qu'il faut  beaucoup PLUS de courage pour reprendre,

année après année,

le chemin de l'école, 

que  pour partir en vacances !

(que l'on soit enseignant, ou élève!)

 Et puis cela fait bien longtemps que je n'ai plus à me préoccuper du cadeau de maîtresse en juin,  

mais  je peux encore signer un "Encouragements" en Septembre!  

 

PhotoGrid_1472688472369

Donc , pour ces trousses, une petite conception maison simple et rapide,

Je me demande si  vous n'avez pas déjà deviné comment vous y prendre? 

Dites moi...

Je ferais peut être un tuto si je perçois un intérêt  de la part de mes visiteuses!

PhotoGrid_1472688350628

 Les tissus proviennent de la récup d'un coussin Maison du monde,

 de Nunoya, et Mondial tissu,

Tout comme les passepoils et pressions 

PhotoGrid_1472688068245

 Dans la suite de l'article, vous verrez( un peu!) les doublures... 

PhotoGrid_1472688629592

 

Comme vous l'avez surement remarqué,

ces trousses  sont presque devenues un pretexte en raison d'une  nouvelle lubie,

 mettant la rentrée en mode  Pin'S Mania !

 

PhotoGrid_1472726622764

 

Beaucoup plus marrant que la réforme des collèges, non?

Allez, Clin d'oeil aux  cols Claudine....

ARRRRGH!

Ça c'est cliché!

PhotoGrid_1472730646103

Et oui, la mode est un éternel recommencement,

c'est bien connu!

Et moi, super conservatrice en chef,

j'ai exumé des Pin'S publicitaires des années 80,

un peu blasée de les voir réapparaitre partout

et collé un petit brick stitch en Miyuki  histoire de...

prolonger l'histoire!

PhotoGrid_1472730567323

 

et voilà le début d'une nouvelle collection 

En attendant le retour du badge, ou du camée?

Allez, je vous montre tous les détails!

 *°•●○☆○••●°*

La trousse  et Pin's "Mary Hingals": 

PhotoGrid_1472729462212

inspirée par une broche" les petits hauts", diagramme DIY! 

*°•●○☆○••●°*

La trousse et pin's " Géométrie  Chat-pître 1"

PhotoGrid_1472729652307

 

inspiration Pinterest

*°•●○☆○••●°*

La trousse et pin's"Pommes d'amooooooour"

PhotoGrid_1472742143793

diagramme DIY 

*°•●○☆○••●°* 

La trousse et pin's "Tropico CoCooooo"

PhotoGrid_1472742469472

diagramme La petite épicerie 

 

*°•●○☆○••●°*  

 

PhotoGrid_1472743218122

*°•●○☆○••●°*  

Alors on tente de se faire sacrer PEARLY QUEEN  cette année? 

perlykings

A défaut d'être première de la classe!

Allons, allons, en rang 2 par 2,

La cloche a sonné

Alors belle et bonne année scolaire à tous et toutes!

Et revenez vous dissiper ici, je vous attend...

J'aime les récrés avec vous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est la première fois que j'atteris chez vous et C'est vraiment très joli, ce serait super sympa d'avoir un petit tuto de ces belles pochettes toutes fraîches . Belle journée Gene de Liège
Répondre
N
C'est comme si tu nous racontais 4 rentrées, comme si tu nous dévoilais 4 caractères à travers ces trousses et leus pins. A chacune correspond un univers bien particulier. Je devine ton plaisir à imaginer, à créer et à inventer l'histoire de chacune - comme un auteur avec les personnages de son roman. J'en oublierais presque de te féliciter pour tes réalisations. Tres bonne rentrée à toi et vivement la prochaine recréé!!
Répondre
L
toutes plus belles les unes que les autres avec leurs pins assortis. merci pour la récré, je vote pour toi et dès ce soir j'ai encore une réunion sur la réforme du brevet, je hais la rentrée!
Répondre
C
Oh que oui je le veux bien le petit tuto parce que tes trousses elles sont à croquer !!! Quant aux petites broches (ma tablette veut pas écrire pin s ...) ils me font fondre ... Bref j'adoooore !!! Bises et bon courage pour cette nouvelle année
Répondre
E
Tu vas lancer la mode des Miyukipin's! Très gais et assez discrets, ça devrait plaire! Si tu proposes un tuto pour tes pochettes, je suis preneuse! Bonne journée la Libellule!
Répondre
Publicité