Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
5 juillet 2016

Trouvé!

Il est temps de lever le mystère du CKOIçA!

Merci  vraiment de vous êtes prêtées au jeu...

C'était très sympa de vous lire et de vous imaginer en train de vous gratter les neurones!

Eclat de rire pour la charlotte de douche, et autres propositions de bérets,

Idées à creuser pour le tapis de pieds grand luxe à la piscine, le couvre selle de vélo, la housse de freesbe,  autres bouillottes sèches et sac à paillettes...

Prix spécial du jury pour le sac à crêpes!

Mention spéciale à  Algmiae, 1 ere Dauphine.

Mais venons en à nos moutons, puisse qu'il s'agit bien d'eux.

Tadaaam !

PhotoGrid_1467537605025

PhotoGrid_1467608082050

And the winner is:

Madame Rue du Moulin des prés qui sans me connaître me devine si bien...

 Peut être parce qu'elle achète au même moment que moi le même tissu...

Il semblerait que nous passons souvent dans les même "par là"... 

Enfin, à part quand elle va chez le grand suedois, et que  moi j'entre dans la maison du monde!

PhotoGrid_1467606938859

Ces 2 tabourets , ou plutôt leur nouvel habillage sont le cadeau d'anniversaire de ma petite soeur.

Nous vivons éloignées l'une de l'autre et aimons plus que tout nous retrouver pour une virée parisienne si possible au moment du Salon  Création & Savoir Faire.

Au moment où nous tombions en pamois devant ce tissu sur  le stand Nunoya (que je ne loupe sous aucun prétexte), s'est posée l'émotion de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre.

La vie dans sa légèreté futile s'est figée dans un "Ensemble"qui se demandait s'il avait raison d'être là...

S'il n'y avait pas indécence à se préoccuper de si petites choses?

Que peuvent le fil, la toile et la laine,  le papier, la colle, les perles contre l' aveuglement barbare?

Ne pas céder...

Créer pour résister...

PhotoGrid_1467607252778

Ce tissu Kokka que nous avons aimé au 1er coup d'oeil reste chargé affectivement

 de l' énergie particulière de ce  moment  singulier.

PhotoGrid_1467607962991

Ma soeurette a dit :"housse de tabouret"

Quand c'est comme ça, j'ai le doigt sur la couture !

Aucune raison de refuser ce projet que j'adorais.

Pas de grandes difficultés, juste un gros dilemme:

il manquait 2 cm dans la largeur du tissu pour une ribambelle de moutons complète autour du tabouret.

Croyez moi, j'ai tout essayé , et pour éviter un gâchis énorme (impossible dans ce tissu!)

ou un mouton dégénéré , j'ai opté pour la  patte raccord à la jointure.

J'ai laissé le tabouret tel quel, et réalisé la housse en reprenant le patron à l'identique de l'existant,

sauf le dessous resserré par un élastique au lieux d'agrafes pour que les 2 housses soient amovibles.

Les voilà maintenant parties rejoindre les vertes prairies limousines!

PhotoGrid_1467491571339

Voilà, vous savez tout du ckoiça!

Merci de votre présence souriante ...et tolérante,

de vos messages et de vos bonnes idées.

A bientôt!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, décidément, nous chemins se croisent et nous allons finir par nous rencontrer, j'en suis sure!<br /> <br /> Memes interrogations, memes emotions, meme doutes... et finalement meme décision pour ce salon : Ne pas baisser la tête, avancer, retrouver les copines, se réconforter... et toujours se souvenir...
Répondre
P
Quand un beau tissu donne du caractère à un petit tabouret ! Bravo, ils sont superbes !
Répondre
A
Mon intuition était la bonne ! Superbe résultat pour des tabourets vêtus de neuf ! Elle en a de la chance ta sœur !
Répondre
A
Super ces jolis moutons qui font la ronde autour de tes tabourets<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Beau et moderne! Bravo et bien joué le suspens!
Répondre
Publicité