Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
13 juin 2016

Bleu comme une orange...Je perle mon temps #2

La belle fêtait son Anniversaire,

elle trouvait le cap un peu difficile à passer,

mais elle avait convoqué des supporters...

On allait tous l'aider, c'est sûr...

L'homme avait préparé le Mojito,

les copines, les cakes salés,

Moi, comme souvent ,

j'ai préféré les perles aux casseroles...

Pour la dame qui ne voit sa vie qu'en COULEURS

un ensemble bracelet et jonc

Muy colorido, muy soleado!

PhotoGrid_1465400324989

PhotoGrid_1465400927755

Toutes mes fournitures ( sauf le support jonc qui vient de Cultura)  proviennent de chez Mamie dans les ortie  (aprets, pampilles, chaines, pompon et  perles)

Elle m'a même prêté  le metier à tisser total artisanal

qui m'a permis de renouer avec une technique ancestrale!

Pour le  ZIG ZAG

Pas de diagramme,

Pour le  ZIG

on associe 7 perles sur l'aiguille pour la première ligne,

la 1ere perle de la rangée  sera la ligne de symétrie du motif,

c'est donc bien de  prendre une couleur "à part" ( ici doré)

on les intercale par dessous entre les 8 fils de trame,

On repasse dans les perles par dessus les 8 fils...

et on recommence l'operation en décalant d'une couleur vers la droite ,

et en commencant la ligne par une perle de la couleur 2 du premier rang,

A la ligne suivante on commence par la couleur 3 du premier rang...

Et ainsi de suite...

pour le   ZAG

 on décale vers la gauche  pour les  rangs suivants,

et rebelote!

Pour les Losanges, on répète en miroir après la 4° perle du rang,

sur 4 rang pour un losange complet...

Hum, pas clair? Je sens que je vous ai totalement perdu...

Le mieux c'est de faire ce qu'il vous plait

et de créer votre propre motif, c'est très ludique

et ça peut presque réconcilier avec la géometrie!

Il fut un temps ou je faisais des diagrammes de point de croix,

peut être que je devrais me repencher sur la question?

PhotoGrid_1465402368063

Allez, on met son chapeau et ses nu -pieds et on chante:

"Voilà l'été, Voilà l'été,Voilà l'été,Voilà l'étééééééé......

Voilà l'été,  j'aperçois le soleil

Les nuages filent et le ciel s'éclaircit

Et dans ma tête qui bourdonnent ?

Les abeilles !

J'entends rugir les plaisirs de la vie...."*

Merci à mes modèles du jour qui ont quand même failli me piquer  mon cadeau...

j'aurais eu l'air de quoi moi,

sans gamelle et sans perles!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

picture-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Abracadacraft ne s'est pas trompé, ton ensemble est magnifique. J'avoue qu'en ce moment je craque souvent sur l'association orange et bleu. C'est gai, dynamique et vitaminé. Mais non, non, non, je ne cederais pas aux tentations de perles que tu m'envoie ;)<br /> <br /> En te souhaitant un doux week end.
Répondre
C
Tu es une vraie copine, non seulement elle a dû être ravie d'un si joli cadeau et en plus elle n'aura pas pris un gramme grâce à tes préparations culinaires (hihihi) ... Bises
Répondre
P
Et bien, je ne suis pas surprise de ta sélection sur Abracadacraft, bravo !
Répondre
M
Très jolie parure de bijoux, mis en valeur par de belles photos et une belle histoire.
Répondre
F
Trop jolis!
Répondre
Publicité