Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est passée par là...
9 janvier 2016

Les douillettes

Maintenant qu'elles sont distribuées,

 je peux vous montrer mes "douillettes":

PhotoGrid_1452274047410

Inspiration : Ma madame Couleurs Couture qui en a réalisé  des collections

pour ses marchés  de Noël

 ( Allez voir les siennes, il lui en reste peut-être quelques unes!).

j'ai adoré l'idée d'apporter un peu de réconfort aux nuques douloureuses, 

autres tensions musculaires ou extrémités refroidies!

On ne se refait pas,

j'aime prendre soin!

Réalisées avec des graines de lin bio,

ces petites BOUILLOTTES SECHES sentent bon le pain chaud en sortant du micro onde.

Elles restituent 20 minutes environ de douce chaleur. 

Lin, coupon velours ras Dentelles Oxydées  et cotonnade Dotty rose pour un duo parti,

comme un juste retour aux sources, vers Saint Junien:

PhotoGrid_1452069147228

 Ce que j'aime le plus en couture c'est la selection et l'assemblage de tissus.

Isolés, ils n'ont rien à dire ,

 Associés, ils deviennent évidents, voire se révèlent !

Je m'en suis donc donné à coeur joie, ajoutant à chaque fois une petite pochette!

 Petit tour dans mes souvenirs de vacances au Grand Bornan :

j'y avais acheté cette cotonnade dans  une jolie mercerie

PhotoGrid_1452275607641

Coupon "Fleurs  de cerisier",  souvenir (encore!)

 du Fil de Soi dont  j'aimais tant l'âme...

Eline, si tu passes par là, je t'embrasse!

PhotoGrid_1452272016427

 ☆

"Molly in Paris" que j'ai adoré au 1er regard dans les rayons d'Amethyste

 Il me rappelle les illustrations d' un petit livre d enfance, lu et relu:

Contes pour l'été , Editions les deux coqs d'or

ça dit quelque chose à quelqu'un?

PhotoGrid_1452068794585

 ☆

Les oiseaux  de Carole, tissu créé  et imprimé par Carole, graphiste, peintre ,

et bien plus encore dont j admire le talent .

Associé à un fleuri seventies Tissu Rosa

PhotoGrid_1452273204053

 ☆

Le jardin de mamie pour une amoureuse de ses fleurs, (plus récent, chez MT)

et un coupon de lin datant de mes compulsions !

PhotoGrid_1452274436830

PhotoGrid_1452273817383

Vous voyez, je me soigne....

je coupe, je taille et j'assemble....

C'est encore anecdotique mais pour la première fois depuis bien longtemps,

le stock a UN PEU baissé

et ce dont je ne suis pas peu fière: j'ai évité

les parking bondés et les commandes aux délais improbables!

Et vous alors?

Stock de fourmis super organisée,

Ou d'écureuil qui ne sait plus ce qu'il a ?

Je vous souhaite un we douillet, 

la météo  nous y incite!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais le ptincipe (que j'ai adopté aussi) mais je ne connaissais pas le nom de "douillette" : j'adore! Et comme toi, j'aime jouer avec les tissus pour les associer et les mettre en valeur. Tes cadeaux sont tres réussis. Douillettes et pochettes sont tres chouettes!!
Répondre
A
Magnifique comme dab
Répondre
F
Douillette mignonerie, douce chaleur sur mon cou, bref c'est comme toi. ...que du bonheur. ...
Répondre
Publicité